Chargemente en cours de…

Un photographe sportif ne doit pas seulement être un bon photographe mais doit également avoir une compréhension globale du sport dans lequel il souhaite réaliser des prises de vue, afin de savoir comment trouver les meilleurs angles en anticipant les actions les plus spectaculaires.

Quelles sont les qualités requises ? L’ amour du sport est essentiel dans ce métier. Vous avez peu de chance d’entrer dans ce domaine si votre seule raison est financière.

Un photographe sportif enthousiaste sera capable de capturer plus facilement l’intensité des sportifs dans l’effort. Son instinct naturel l’aidera à reconnaître les moments les plus importants pour prendre des clichés de qualité.

L’ambition est également un critère important dans ce métier. La compétition est rude dans ce domaine, le photographe a donc besoin d’ avoir d’excellentes photographies pour se démarquer. Il faut parfois se montrer rusé et ne pas hésiter à utiliser ses relations dans le but de travailler avec ceux qui vous permettent d’accéder aux endroits nécessaires pour obtenir la meilleure photo. Aiguisez donc vos techniques photographiques.

Car dans le sport les actions sont très rapides il faut donc acquérir énormément de technique et savoir anticiper les plus beaux moments d’une rencontre. La photographie sportive est donc un monde fascinant qui vous offre la chance de côtoyer les plus grands champions. A condition d’adhérer aux valeurs du sport et d’être un vrai passionné.

 

Pour d’ autres informations me contacter :

Gilles Thiercelin : 06 49 38 53 66

http://www.ma-seance-photo.com/

email : thiercelin.gilles@gmail.com

 siret : 520 966 631 00019